Return to site

Indie Camp 2017

Rencontre numérique et transition

Un indieCamp est un espace-temps éphémère d'hybridation entre travail et exploration. Faisant écho aux mutations du travail et aux changements sociétaux en cours, c'est une résidence de collaboration entre individus aux divers profils qui prototypent et expérimentent de nouveaux objets, concepts, services et manières de faire ensemble et de vivre ensemble en s'appuyant sur les systèmes ouverts (Open acces, Open Knowledge, Open Data, Open Source).

" C'est l'histoire d'une communauté élargi qui s'écrit, celle des Tiers Lieux Libres et Open Source. Certains participants se connaissaient, d'autres pas, d'autres se connaissaient par les réseaux, le camp a également inclut des participants sans connaissance du langage et de la culture Tiers Lieux.
La lenteur d'un IndieCamp permet la création de valeurs, d'un langage et donc d'une culture commune."
Quand les nomades numériques rencontrent les sédentaires en transition, ce n'est pas un choc, c'est la création d'une tierce culture. "

Bretagne Transition a co-organisé avec Atelier Z à Nevez , une résidence hybride de travail autour du numérique, de la transition, de l'énergie, du collaboratif.

Cette résidence à permis l'amorce d'un nouveau lieux (tiers lieux) d'échange et de travail collaboratif sur le territoire de la Cornouaille.

 

Le carnet de bord et les documentations du camp sont disponible

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly